Espace Client

Appel Gratuit 0800 940 865

Retrouvez ci-dessous tous les communiqués de presse concernant Arsys Internet

Société

arsys.fr protège les données personnelles des domaines

12-jan-10

Un nouveau service qui préserve l'anonymat du titulaire dans le respect des règles de nommage

arsys.fr, société leader en enregistrement de noms de domaine et hébergement Web, élargit sa gamme de produit avec le service Whois Privé - Protection d’identité. Ce service permet au titulaire d’un nom de domaine de masquer ses données personnelles.

Lorsqu’un internaute enregistre un domaine, celui-ci est obligé de fournir des données personnelles de contact: nom et prénom, téléphone, adresse mail, adresse postale… qui seront disponibles par la suite sur Internet à travers la base de données publiques Whois. Ce sont des informations sensibles qui peuvent être utilisées par les cybers délinquants de façon frauduleuse, comme par exemple pour l’envoi de courriers non sollicités (spam) ou pour usurper une identité.

Pour freiner l'utilisation de la base de données Whois à des fins délictueuses, arsys.fr propose le service Whois Privé - Protection d'identité. Ce service est conforme à la réglementation qui oblige à fournir les données personnelles de contact et grâce à lui l'anonymat du titulaire est préservé.

Ce service fournit des informations non identifiables et des adresses emails générées  aléatoirement puis modifiées périodiquement par un système dynamique. Les messages qui y seront reçus seront automatiquement redirigés vers l’adresse email réelle du titulaire du domaine: l'anonymat est assuré. Le service Whois Privé - Protection d'identité ne modifie en aucun cas le droit à la propriété du domaine, le propriétaire conserve le contrôle total de son nom de domaine  sur Internet.

Le tarif de lancement du service Whois Privé - Protection d'identité est de 5 euros par an, avec une remise de 50% jusqu'au 12 février.

Plus d’informations à l’adresse: /domaines/whois-prive.htm.

Contact:
Service Presse
presse@arsys.fr
Téléphone: 0800 940 865

* les prix affichés sont HT.

Support

telephone