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Facturation - Augmentations et dépassements

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  1.  Qu'est-ce qu'une augmentation?
  2.  À quoi servent les augmentations?
  3.  Est-il possible de commander des augmentations pour tous les produits?
  4.  Comment commander une augmentation?
  5.  Où puis-je consulter le prix des augmentations et les modalités de paiement?
  6.  Quand commander une augmentation?
  7.  À quel moment les augmentations sont-elles opérantes?
  8.  À quel moment la résiliation d'une augmentation est-elle effective?
  9.  J'ai reçu une facture d'augmentations correspondante à deux mois différents. Ne sont-elles pas facturées mensuellement?
  10.  Lors de la facturation des augmentations, les jours correspondants au mois initial sont-ils pris en compte, comme pour les produits restants?
  11.  J'ai sollicité un changement d'augmentation de 1 Go de trafic à 10 Go vers la moitié du mois. Le changement sera-t-il appliqué sur la facturation de ce mois?
  12.  Par erreur, j'ai souscrit une augmentation qui ne m'intéresse pas et je l'ai résiliée peu de temps après. Sera-t-elle facturée?
  13.  Il y a quelques jours, j'ai souscrit une augmentation d'espace disque depuis l'Espace Client, cependant, je constate que sur le Panneau de Contrôle, l'espace disque n'a pas augmenté. L'augmentation a-t-elle bien été prise en compte?
  14.  Comment souscrire ou modifier des augmentations depuis l'Espace Client?
  15.  J'ai reçu la facture correspondante à une augmentation de Base de Données SQL Server que je n'ai pas souscrite. Pourquoi?
  16.  Pourquoi une augmentation m'a été facturée alors que je l'avais résiliée quelques jours après l'avoir commandée?
  17.  Si je ne consomme plus les caractéristiques additionnelles, les augmentations sont-elles résiliées automatiquement?

  1. Qu'est-ce qu'une augmentation?

    Une augmentation est un paquet prédéterminé d'unités d'une ressource concrète, qui permet au client de réduire sa facturation en cas de dépassement des caractéristiques attribuées au service souscrit.

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  2. À quoi servent les augmentations?

    Les produits d'hébergement se composent d'un paquet complet de caractéristiques facturé à un prix spécial, ayant la possibilité de souscrire un nombre déterminé de caractéristiques additionnelles à travers des augmentations.

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  3. Est-il possible de commander des augmentations pour tous les produits?

    Non, les augmentations permettent de disposer d'un plus grand nombre de caractéristiques pour les produits qui ne peuvent pas évoluer directement, comme par exemple, le Pack Courrier ou le Pack Master.

    Le Pack Amateur, Pack Professionnel et Pack Entreprise ne disposent pas d'augmentations car économiquement il est plus avantageux d'effectuer un changement de produit vers un produit supérieur que de souscrire des caractéristiques supplémentaires.

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  4. Comment commander une augmentation?

    Les augmentations se souscrivent, modifient ou résilient depuis l'Espace Client.

    Cependant, il existe plusieurs exceptions:

    • Les Bases de Données SQL Server et l'espace de Bases de Données MySQL se commandent ou se résilient directement à travers le Panneau de Contrôle.

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  5. Où puis-je consulter le prix des augmentations et les modalités de paiement?

    Le tarif des augmentations est affiché sur la page correspondante à chaque produit, sous l'onglet Augmentations (pour les produits qui en proposent).

    Les augmentations sont facturées mensuellement au début du mois, selon la modalité de paiement habituelle du client.

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  6. Quand commander une augmentation?

    Vous pourrez souscrire une augmentation à tout moment:

    • La date limite pour souscrire une augmentation est le dernier jour du mois en cours, à l'exception des plans de trafic. Ceux-ci sont facturés le mois suivant si la souscription a lieu après le 5 du mois en cours.
    • Les augmentations sont facturées par mois complet, indépendamment de la date de mise en service.

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  7. À quel moment les augmentations sont-elles opérantes?

    Pour les augmentations qui peuvent être modifiées, le changement prendra effet le premier jour du mois suivant.

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  8. À quel moment la résiliation d'une augmentation est-elle effective?

    La résiliation sollicitée depuis votre Espace Client, sera effective le premier jour du mois suivant.

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  9. J'ai reçu une facture d'augmentations correspondante à deux mois différents. Ne sont-elles pas facturées mensuellement?

    Normalement les augmentations sont facturées en début du mois. Cependant, si de nouvelles augmentations ont été commandées au milieu ou à la fin du mois, celles-ci seront incluent dans la facturation du mois suivant.

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  10. Lors de la facturation des augmentations, les jours correspondants au mois initial sont-ils pris en compte, comme pour les produits restants?

    Normalement les augmentations sont toujours facturées pour le coût mensuel du paquet de caractéristiques souscrit.

    • Les jours sont uniquement pris en compte pour les augmentations des Bases de Données SQL Server et l'espace de Bases de Données MySQL.

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  11. J'ai sollicité un changement d'augmentation de 1 Go de trafic à 10 Go vers la moitié du mois. Le changement sera-t-il appliqué sur la facturation de ce mois?

    Les changements prennent effet le mois suivant, étant donné que les augmentations sont facturées à l'avance, en début de mois.

    • L'augmentation initiale sera facturée durant le mois pour lequel vous avez sollicité le changement, alors que la nouvelle augmentation sera facturée le mois suivant.
    • Tout dépassement des caractéristiques comprises dans le produit d'hébergement et dans les augmentations souscrites, sera facturé comme dépassement dans le mois en cours.
    • Si un changement est sollicité dans les 24 heures suivantes à la commande de l'augmentation initiale, la modification sera réalisée immédiatement puisque la commande initiale sera considérée erronée.

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  12. Par erreur, j'ai souscrit une augmentation qui ne m'intéresse pas et je l'ai résiliée peu de temps après. Sera-t-elle facturée?

    Les augmentations résiliées dans les 24 hreures suivantes à la commande  seront annulées directement, puisqu'elles seront considérées erronées. Dans ce cas, aucune facture ne sera émise.

    • Si la résiliation se produit une fois écoulé ce délai, une facture pour l'augmentation souscrite sera émise.

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  13. Il y a quelques jours, j'ai souscrit une augmentation d'espace disque depuis l'Espace Client, cependant, je constate que sur le Panneau de Contrôle, l'espace disque n'a pas augmenté. L'augmentation a-t-elle bien été prise en compte?

    Les augmentions permettent au client de réduire la facturation en cas de dépassement des caractéristiques attribuées au service souscrit.

    • Si vous souhaitez effectuer une augmentation d'espace disque (ou la mise en service d'un plus grand nombre de caractéristiques), il vous faudra le réaliser depuis le Panneau de Contrôle de votre domaine.

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  14. Comment souscrire ou modifier des augmentations depuis l'Espace Client?

    Accédez à l'aide de la section Gestion Administrative du produit pour lequel vous souhaitez gérer vos augmentations, depuis l'onglet  Produits.

    Toutes les étapes pour activer, modifier ou résilier correctement les augmentations y sont indiquées.

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  15. J'ai reçu la facture correspondante à une augmentation de Base de Données SQL Server que je n'ai pas souscrite. Pourquoi?

    Les Bases de Données SQL Server et l'espace sur Base de Données MySQL, ainsi que les Utilisateurs des Listes de Diffusion, sont les seules caractéristiques supplémentaires qui sont facturées comme augmentations. Aussi bien la souscription que la résiliation s'effectuent depuis le Panneau de Contrôle.

    Le Pack Master comprend entre autre, une Base de Données SQL Server de 100 Mo. Cependant l'espace excèdant les 20 Mo sera facturé.

    • Lors de l'activation de nouvelles bases de données depuis le Panneau de Contrôle, vous souscrivez de manière automatique une augmentation payante.

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  16. Pourquoi une augmentation m'a été facturée alors que je l'avais résiliée quelques jours après l'avoir commandée?

    Les augmentations résiliées peu de jours après la commande sont facturées, puisque nous considérons que le client les a souscrits pour couvrir un dépassement ponctuel, bénéficiant ainsi d'une facturation plus économique.

    Vous disposez d'un délai de 24 heures pour résilier une augmentation souscrite par erreur. Cependant, si la résiliation est effectuée une fois écoulé ce délai, l'augmentation sera facturée.

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  17. Si je ne consomme plus les caractéristiques additionnelles, les augmentations sont-elles résiliées automatiquement?

    Les augmentations souscrites doivent être résiliées depuis l'Espace Client, une fois  confirmer qu'aucun dépassement des caractéristiques n'a lieu (ou bien si vous ne souhaitez plus conserver les augmentations activées).

    Il existe une exception concernant les Bases de Données SQL Server et MySQL, la résiliation se réalise automatiquement depuis le Panneau de Contrôle du Pack Master, étant donnée qu'il s'agit des seules prestations facturées en tant que augmentation.

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