Espace Client

Appel Gratuit 0800 940 865

Aide

La solution à toutes vos questions sur le fonctionnement et la gestion de nos produits

Aide

recherche



Réseau et connectivité

Structure de notre réseau WAN

arsys est l'un des rares fournisseurs de services Internet disposant de son propre réseau redondant ayant une présence sur divers Points d'échange.

arsys.es miembro de Parix arsys.es miembro de Linx arsys.es miembro de espanix
Membre du Parix Membre du Linx Membre du Espanix

Notre backbone est composé par deux liens principaux de fibre optique OC-192/SDH-64 sur DWDM de 10Gbps chacun. Ils sont totalement redondants physiquement sur le chemin et ils sont actifs simultanément. Ces liens principaux relient notre réseau avec les divers nœuds où notre société est matériellement présente:

La technologie utilisée pour les routeurs du backbone est Juniper, ces deniers forment le réseau de données national et international de arsys.fr. Sur la partie principale du réseau WAN sont utilisés des routers Juniper T320, et sur le reste des points de présence des routers Juniper M5/M10.

Le réseau de Arsys Internet est un système Autonome enregistré au RIPE (AS20718) . Nous disposons d'un rang d'adresses IP version 4 et d'un autre rang d'adresses IP version 6. Nous gérons nos propres routeurs avec le protocole BGPA et BGP4 + (utilisé pour le IPv6), ce qui nous permet de connecter le réseau des serveurs de arsys.fr à de multiples opérateurs par le biais de diverses lignes physiques et de profiter des avantages suivants:

  • Redondance physique. Si une ligne subit une coupure, les autres maintiennent la connectivité avec Internet.
  • Vitesse de téléchargement vers une destination quelconque. Les paquets de données choisiront le routage le plus adéquat vers l'internaute qui visite le site en choisissant le chemin le plus court.
  • Possibilité d'accès aux Points d'échanges, sur lesquels il est possible d'effectuer des interconnexions avec de multiples opérateurs à fin que les données de nos serveurs parviennent d'une façon directe et sans qu'elles subissent un ralentissement à un nombre maximum d'utilisateurs.

arsys.fr est donc un fournisseur de services Internet multihomed. Les opérateurs ont été choisi de façon à optimiser la vitesse de connexion de tous les utilisateurs d'Internet, bref, nous cherchons à ce que nos serveurs soient vus avec une grande vitesse et libres d'embouteillages par les utilisateurs de n'importe quel opérateur offrant des connexions RTC, RNIS, ADSL, câble, etc., ainsi que par les internautes du monde entier.

Utilisez notre outil Looking Glass pour consulter la connectivité de nos routeurs.


Nous disposons d'un NOC (Centre d'Opérations de Réseau) 24x7, qui contrôle le fonctionnement du réseau et qui reçoit toutes les alertes, monitorise l'équipement infromatique, les circuits, les débits utilisés, les chemins BGP4, l'état des sessions, etc.

Ce NOC nous permet, en tant que fournisseur, d'appartenir aux points d'échange de trafic Internet, et nous assure une disponibilité 24x7, 365 jours par an, de l'infrastructure réseau, en remplissant de cette façon les conditions de qualité de service que doit offrir un fournisseur de services Internet.

Le personnel intégré au NOC est hautement qualifié (ingénieurs en télécommunications) et dispose d'outils de gestion et monitorisation avancées capables de détecter les problèmes possibles qui peuvent apparaître, en temps réel.

Structure de notre réseau LAN

Le réseau local de notre Internet Data Center est composé de plus de 500 Km de câble (fibre optique et UTP catégorie 5+). Le réseau interne est connecté au niveau interne par le biais de switchs et routeurs uniquement (il n'y a pas de hubs). Les serveurs sont connectés aux switch par le biais d'interfaces à 10/100/1000 Mbps et ceux-ci sont branchés au backbone par le biais de Gigabit Ethernet .

Il existe plusieurs niveaux dans l'architecture du réseau LAN:

Au premier lieu, le niveau Core, une des parties les plus importantes de notre réseau. À ce niveau, réside une grande partie de la technologie de sécurité que nous appliquons à nos services. Toute l'architecture a été conçue pour garantir la rapidité, fiabilité et sécurité des communications. Elle n'a pas de points uniques d'erreur, et elle est configurée avec des protocoles réseaux qui répondent rapidement lorsque des erreurs, des plantages ou un mauvais fonctionnement des dispositifs apparaissent. Elle est composée de:

  • Switchs et routeurs avec technologie 10G, avec une capacité totale de commutation de 1.6 Tbps, et une latence des paquets de seulement 9 microsecondes, dans le but d'atteindre la plus haute capacité de paquets de 64 bytes, avec le traitement de paquets le plus rapide de toutes les plateformes de commutation Ethernet du marché.
  • Pare-feux dernière génération, avec la capacité de gérer des millions de sessions simultanément et un trafic supérieur a 10Gbps.
  • Systèmes de détection et prévention d'intrus (IPS's). Ils fournissent une réduction préventive de risques, et garantissent la disponibilité et sécurité de l'infrastructure des systèmes et des réseaux d'importance critique, moyennant la détection et le blocage des attaques au réseau, avec une complète protection contre les menaces actuelles qui évoluent constamment.

En deuxième lieu, il existe le niveau Agrégation/Distribution, qui est composé par des switchs/routeurs 10/100/1000 Mbps, sur lesquels se connectent tous les serveurs hébergés dans le Centre de Données Internet.

IP version 6

arsys a déjà entrepris le processus d'implantation dans son réseau de la nouvelle génération : Ipv6. Notre réseau est connecté au réseau Européen IPv6 et nous disposons déjà d'un vaste rang d'adresses version 6, ce qui nous permet de proposer des services de hosting et de connectivité sur Ipv6. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre FAQ.

Retour à l'aide

* les prix affichés sont HT.

Support

telephone

Appel Gratuit Nº vert:
0800 940 865

Drapeau français0800 940 865

Drapeau belge+32 (0)2 792 92 92

Commander

Consulter votre caddie

Accéder au catalogue