CAS DE SUCCÈS RASTREATOR.COM

L’engagement du comparateur Rastreator.com repose sur le fait d’offrir toujours le meilleur service possible à ses clients. Pour y parvenir, il utilise les systèmes les plus avancés dans un environnement accessible, évolutif et sécurisé. C’est pourquoi l’entreprise a choisi de migrer dans Cloud avec un modèle hybride qui combine une infrastructure de serveurs dédiés et la solution IaaS Cloudbuilder d’Arsys.

Rastreator.com tire ainsi le meilleur parti de ses systèmes et dispose de la souplesse du Cloud dans son architecture TI pour faire face aux pics et aux creux de demande.

Cette solution a agrandi la plateforme IT initiale de Rastreator.com, au niveau du nombre de serveurs implémentés et de l’évolution vers différents systèmes avancés, avec la finalité d’offrir un service de la meilleure qualité possible aux clients et employés de la compagnie. « Maintenant, nous avons la possibilité de disposer de serveurs cloud pour nos applications web et systèmes internes, y compris les bases de données, les systèmes d’authentification, les outils de reporting, le monitorage de la performance, les répartiteurs de charge, firewalls, VPN, systèmes de prévention DDoS et beaucoup d’autres fonctionnalités en tant que service », explique Ángel Hidalgo, directeur de la Technologie de Rastreator.com.

Ángel Hidalgo, directeur de la Technologie de Rastreator.com

Ángel Hidalgo, directeur de la Technologie de Rastreator.com

Cette versatilité se traduit pour les clients de Rastreator.com par le fait de disposer à tout moment d’une navigation plus fluide sur les pages web et surtout, toujours accessible sur n’importe quel dispositif. Le tout géré par l’équipe technique de Rastreator.com sur le Panneau de contrôle de Cloudbuilder.

Sur l’architecture traditionnelle de serveurs dédiés, ont été placés des services de haute disponibilité et data mining. D’après Ángel Hidalgo, « le stockage physique nous permet d’atteindre des temps d’accès au disque qui nous permettent de les intégrer plus facilement à nos systèmes, particulièrement avec le reporting dont a besoin notre équipe de Bussines Intelligence. Quant aux systèmes de sauvegarde, dans le nuage et physique, ils nous permettent d’être toujours sécurisés en cas de problème de fonctionnement », ajoute-t-il.

Les avantages du cloud

« Le principal avantage de cette architecture hybride, c’est que nous sommes désormais capables d’effectuer la plupart des changements rapidement, sans attendre plusieurs jours », souligne le directeur de la Technologie de Rastreator.com.

Très liés à la rapidité, nous retrouvons également deux concepts caractéristiques du modèle Cloud, la flexibilité et la disponibilité, qui facilitent énormément les processus de planification des ressources IT du comparateur, en permettant à l’équipe technique d’adapter sa plateforme à la demande en ressources informatiques et de le faire avec les ratios de disponibilité les plus élevés vis-à-vis du déploiement et de l’évolution des projets technologiques de l’entreprise.

En outre, la souplesse de la solution IaaS Cloudbuilder d’Arsys permet de grandir en fonction des besoins du marché en temps réel. « Nos systèmes seront toujours prêts à offrir un service optimal à des clients toujours plus nombreux, et à intégrer de nouveaux produits, en utilisant pour cela les dernières tendances technologiques », ajoute Hidalgo.

En interne, ces niveaux de service bénéficient également aux différents départements de Rastreator.com, qui peuvent maintenant imaginer de nouveaux projets et qui disposent toujours de la capacité informatique dont ils ont besoin pour couvrir leur activité et développer la technologie nécessaire pour leurs applicatifs en un temps record. « Nous pouvons même donner aux employés différentes autorisations d’accès en fonction du rôle de chacun et réaliser un suivi de toutes les actions effectuées pour faciliter l’analyse en cas d’incident », termine Hidalgo.

De cette manière, la solution hybride adoptée a permis à Rastreator.com de disposer des plus grandes avancées du Cloud et des avantages d’employer des serveurs dédiés, les deux architectures étant parfaitement intégrées au reste de l’architecture TI de l’entreprise, en prenant le meilleur de chacun et en formant un environnement robuste qui répond à tous les besoins actuels de la compagnie.

À propos de Rastreator.com

Rastreator.com est le comparateur leader dans les domaines des assurances, de la téléphonie, des finances, de l’énergie et autres services. Il appartient à la division des agrégateurs d’Admiral Group.
Le site web offre une comparaison entre assurances auto et moto, vie, habitation, camionnettes, animaux de compagnie, voyage, ski, santé et décès, aux utilisateurs qui peuvent accéder en remplissant un formulaire, ce qui leur prend environ 4 minutes. De même, le site permet d’accéder aux services de comparaison de produits financiers : prêts immobiliers, dépôts bancaires et prêts à la consommation ; voyages : vols, hôtels, voitures de location et transferts à l’aéroport ; téléphonie : tarifs mobile, ADSL/Fibre, achat/vente de téléphones, accessoires ; offres en ligne ; voitures : voitures d’occasion, pneus et rapports de véhicules ; énergie : tarifs d’électricité et de gaz et certificats énergétiques ; et projets solidaires. La compagnie informe le consommateur et permet à ce dernier de souscrire le produit choisi sans effectuer aucune transaction financière.
Rastreator.com dispose d’un passeport de la FCA pour travailler sur le marché espagnol et du label de confiance en ligne qui atteste la sécurité et la transparence de son activité.

Également disponible

  • Cloud

    Tout le cloud entre vos mains. Haute technologie, choix du centre de données et configuration de l’architecture sur mesure : publique, privée ou hybride.

    En savoir plus sur Cloud...
  • Stockage

    Profitez d’une plateforme Cloud avec un espace exclusif pour votre projet et les plus grandes garanties de rendement.

    En savoir plus sur Stockage...
  • Sécurité

    Nos solutions sécurité reposent sur la technologie la plus avancée et de constants investissements en innovation.

    En savoir plus sur Sécurité...