- La technologie Acronis, leader du marché
- Protection pour tout type d'appareil
- Logiciel de stockage et de sauvegarde dans le Cloud inclus
- Copie et restauration complète de fichiers et de volumes
- Sauvegardes incrémentielles plus rapides et efficaces
- Tableau de bord et rapports personnalisés
- Flexibilité pour créer vos propres politiques de sauvegarde
- Politiques de sécurité avancées pour votre système Windows
Pourquoi devez-vous effectuer des sauvegardes régulières de vos serveurs ?
Vos informations constituent un actif très important pour votre projet. Une perte d’informations sensibles peut entraîner pour votre commerce l’insatisfaction de vos clients, des périodes d’inactivité, voire même des sanctions financières.
Cloud Backup vous permet d’effectuer des sauvegardes de vos plateformes hébergées chez Arsys ou ailleurs, indépendamment du dispositif (serveurs physiques ou virtuels, bureaux, dispositifs mobiles, etc.), et de les restaurer où et quand vous voulez.
Pas de frais de licence, d'installation ou de coûts cachés. Vous paierez uniquement pour le volume stocké. Essayez dès maintenant de manière totalement GRATUITE. Le processus est rapide et simple :
- Installez le logiciel de sauvegarde sur les ordinateurs pour lesquels vous avez besoin de faire des copies de sécurité.
- Sélectionnez le contenu pour lequel vous souhaitez faire une sauvegarde.
- Programmez et configurez le lancement de vos sauvegardes.
Comment fonctionne le Cloud Backup
-
Comment utiliser le Cloud Backup d’Arsys
-
Comment faire une sauvegarde des serveurs Cloud et Dédiés d’Arsys
-
Comment restaurer les sauvegardes des serveurs Cloud et Dédiés d’Arsys
Tout ce que vous pouvez faire avec le Cloud Backup
-
Sauvegardes
Vous pourrez effectuer un duplicata de votre système et stocker toutes vos données pour réaliser une migration du disque de récupération via le clonage et des images miroir.
-
Stockage
Si vous souhaitez qu’une copie de vos données soit toujours disponible, vous pouvez synchroniser ou faire une sauvegarde de vos fichiers et dossiers dans le Cloud.
-
Restauration
Vous pouvez récupérer tout le système, un dossier ou un fichier en particulier, de manière rapide et facile. Ainsi, vos informations seront toujours accessibles.
Caractéristiques du Cloud Backup
-
Protection pour n’importe quel environnement
Windows, Linux, Mac, iOS, Android, machines virtuelles (VMWare, Hyper-V, Virtuozzo, XenServer, RHEV), etc.
-
Différents types de sauvegarde
Sauvegarde de disques/volumes (avec toutes les informations nécessaires pour démarrer le système d’exploitation), de fichiers ou dossiers spécifiques, de l’état du système ou de la configuration d’un ESXi.
-
Programmation personnalisable des sauvegardes
Configurez la fréquence, les politiques et la fenêtre de sauvegarde en fonction de vos besoins : mensuels, hebdomadaires, quotidiens, horaires ou encore toutes les 10 minutes.
-
Sauvegardes incrémentielles
Par défaut, la première sauvegard sera complète et lors des sauvegardes successives, seuls les fichiers ayant été modifiés seront transmis.
-
Restauration flexible
Restaure les données et/ou systèmes complets en quelques secondes seulement, depuis leur emplacement dans le Cloud.
-
Données sécurisées
Protection avec mot de passe et cryptage des données AES-256, pendant le transfert et le stockage pour garantir le respect des réglementations en vigueur.
Facile et rapide.
Nous savons combien il est important pour vous de pouvoir disposer de données ou de restaurer une sauvegarde. C’est pourquoi le panneau de contrôle de Cloud Backup vous permet une administration simple et évolutive. Vous pourrez effectuer les sauvegardes nécessaires et les restaurer où et quand vous voudrez. Enfin, vous pourrez effectuer un suivi de l’état de vos sauvegardes (taille, vitesse, etc.).
Si vous avez des questions, envoyez-nous un email, 24h/24, 7j/7. Si vous préférez, nous vous appelons gratuitement:
Questions fréquemment posées sur le Cloud Backup
-
Que puis-je protéger avec Cloud Backup ?
- Disques/volumes de machines physiques et virtuelles
- Fichiers
- Hyperviseurs (ESX, Hyper-v, Virtuozzo hosts)
- Dispositifs mobiles
- Bases de données SQL Server
- Serveurs d’Exchange
-
Quel type de sauvegarde est-il possible de faire avec le Cloud Backup ?
Vous pourrez programmer vos politiques de sécurité comme vous voudrez, car la granularité de Cloud Backup est très grande : sauvegardes quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles ; vous pourrez configurer le jour de lancement, la fenêtre de backup et différentes durées de conservation.
Vous pouvez récupérer vos sauvegardes stockées chaque fois que vous en avez besoin. Si besoin, vous pouvez activer l'option de compression de la copie pour qu’elle prenne moins de place, de façon à économiser l’espace du pack.
-
Puis-je récupérer une sauvegarde à partir d'une machine physique et d'une machine virtuelle ?
Oui, la migration de l’environnement physique au virtuel est possible.
-
Cloud Backup est-il compatible avec un logiciel chiffré ?
Il n’y a pas de limites concernant les sauvegardes et la récupération des données chiffrées avec le logiciel de chiffrage au niveau des fichiers.
-
Quelles sont les options de disponibilité des types de sauvegarde ?
Cela dépend de:
- L’environnement de travail de l’agent (Windows, Linux ou macOS).
- Le type de données incluses dans la sauvegarde (disques, fichiers, machines virtuelles, données d’application).
- La destination de la sauvegarde (stockage dans le Cloud, dossier local ou en réseau).
-
L’inscription est-elle payante ?
Non, l’inscription au service n’est pas payante.
-
Quand serai-je facturé ?
La facturation de Cloud Backup se fait à échéance mensuelle. Cela signifie qu'à chaque début de mois, nous émettons une facture correspondant à l’utilisation et à la configuration du mois précédent.
-
Quelles sont les modalités de facturation de Cloud Backup ?
Vous pourrez choisir entre :
- Packs Cloud Backup. Vous pouvez choisir la taille de pack qui correspond le mieux à vos besoins. Plus le pack est grand, plus le tarif par giga est intéressant. Vous pouvez modifier la taille de votre pack (plus ou moins grand) à tout moment depuis votre Espace Client. Si les gigas sauvegardés pendant le mois excèdent la taille du pack souscrit, la facture contiendra une autre ligne correspondant aux gigas supplémentaires. La première facture sera proportionnelle à la période restante avant la fin du mois.
- Modalité de paiement par Go utilisé dans Cloud Backup. En début de mois, nous émettrons une facture sur laquelle figureront les gigas à facturer et leur montant. Les gigas à facturer seront calculés suivant la moyenne arithmétique de la quantité de gigas occupés par le backup. Par exemple, si pendant un mois de 30 jours, votre sauvegarde occupe 20 Go pendant 15 jours et 40 Go le reste du mois, à la fin du mois, 30 Go vous seront facturés.
-
Est-il possible de passer du pack Cloud Backup au paiement par giga utilisé ?
Bien sûr. Chaque fois que vous le voudrez, vous pourrez passer du pack Cloud Backup souscrit au paiement suivant l’utilisation, ou inversement.
La facturation du mois sera proportionnelle à la durée pendant laquelle chaque configuration aura été active.
-
Comment payer mon Cloud Backup ?
Vous pouvez payer votre Cloud Backup avec le moyen de paiement indiqué dans votre Espace client.
-
Puis-je contrôler totalement ce qui me sera facturé en fin de mois ?
Depuis le panneau de contrôle, vous pourrez consulter en temps réel le montant déjà consommé et celui à facturer pour chaque mois. Vous aurez également accès à l’historique de vos consommations et vous pourrez configurer des alertes utiles pour la gestion du service.
-
Y a-t-il un engagement sur la durée ?
Aucun engagement sur la durée ne s'applique à Cloud Backup. Vous pouvez résilier le service à tout moment et seul ce que vous aurez utilisé vous sera facturé.