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Gestion DNS

Depuis un Panneau de contrôle privé et intuitif, vous pourrez gérer facilement les DNS de votre domaine.

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Sans complications Des experts à votre disposition 24x7 qui se chargeront de tout.

CONDITIONS POUR TRANSFÉRER VOTRE DOMAINE

L’état du domaine doit être débloqué (Status ACTIVE).

Les transferts du domaine doivent être débloqués pour autoriser la demande depuis Arsys.

Les données du domaine ne doivent pas être masquées.

Les données du registre doivent être disponibles et non protégées par un ID (Whois privé) pour être consultables dans la recherche.

Les adresses électroniques du titulaire et du contact administratif doivent être valides.

Pour pouvoir effectuer le transfert, nous devons contacter les personnes responsables du domaine pour qu’elles approuvent la transaction.

Disposer du code d’autorisation, EPP ou Auth Code (sauf pour .es).

Le Auth Code est un mot de passe assigné par le registre comme mesure de sécurité pour approuver un transfert de domaine.

NOUS SOMMES LÀ POUR RÉPONDRE À VOS QUESTIONS

Qu’est-ce qu’un changement de registre ou transfert de domaine ?

Un transfert de domaine consiste à changer d’organisme d’enregistrement chargé de la gestion et de la maintenance de votre domaine.

Est-il nécessaire de modifier le titulaire ou les DNS du domaine ?

Un changement de registre ne signifie pas la modification du titulaire du domaine et n’implique pas nécessairement l’altération de vos DNS pour l’héberger sur un autre serveur.

Comment le transfert affecte-t-il la performance de mon domaine ?

Quand le domaine est transféré chez Arsys, nous modifierons les serveurs DNS, sauf indication contraire pendant le processus de souscription. Ce changement de DNS supposera que pendant les 48 heures suivant la confirmation du transfert, le produit d’hébergement associé à votre domaine (web, courrier électronique, etc.) cessera d’être opérationnel sur l’ancien serveur et sera visible sur tout le réseau depuis les serveurs d’Arsys, suivant le produit souscrit. Avant d’effectuer le changement de registre, vous pouvez charger les fichiers que vous souhaitez dans l’espace web souscrit chez Arsys.

Je peux demander un transfert de domaine si l’adresse électronique du contact administratif n’est pas valide ?

S’il s’agit de domaines génériques (.com, .net, .org, .info, .biz), de domaines .cat, .eu, .be, .mobi, .name, .tv, .cc et .ws, le transfert pourrait être demandé, car pour ces domaines il faut l’autorisation expresse du titulaire du domaine, par email ou par écrit, et l’email de confirmation envoyé au contact administratif, dans le cas des domaines génériques, .cat, .mobi et .name ne requiert pas d’autorisation expresse. S’il s’agit de domaines .es, .com.es, .nom.es, .org.es le transfert ne peut pas être demandé, car il faut l’autorisation expresse par email du contact administratif pour que le processus de transfert termine avec succès.

Comment effectuer un transfert de domaines ?

Il suffit de suivre ces étapes simples. En cas de doute, contactez-nous :

  • Demandez à votre fournisseur actuel de débloquer le domaine et de vous fournir l’authcode (code de sécurité qui évite le transfert non autorisé de votre domaine).

  • Acceptez le transfert via l’email que vous recevrez à l’adresse du contact administratif du domaine sous 24 heures.

  • Sous 4 ou 5 jours, le processus sera terminé, sans que le fonctionnement normal de votre domaine ait été affecté à aucun moment.

Quelles sont les conditions pour un transfert ?

  • Le domaine doit vous appartenir. Pour le prouver, il vous faudra le code d’autorisation, EPP ou Auth Code (sauf pour .es).
  • L’état du domaine doit être débloqué (Status ACTIVE).
  • Les données du domaine ne doivent pas être masquées.
  • Les adresses électroniques du titulaire et du contact administratif du domaine doivent être valides.
  • Le domaine ne pourra pas être périmé.

Que faire si mon fournisseur figure comme contact administratif et refuse le transfert ?

Si vous avez demandé un changement de registre et que ce changement est refusé depuis l’adresse électronique du contact administratif ou technique ou par votre fournisseur, vous devrez recontacter votre fournisseur ou l’entreprise auprès de laquelle vous avez souscrit l’enregistrement de votre domaine.

Si les problèmes persistent avec votre fournisseur, vous pouvez contacter l’organisme d’enregistrement pour réclamer le contrôle du domaine.

Que faire si le domaine que je souhaite est périmé ?

Quand l’enregistrement d’un domaine périme et passe à l’état « Enregistrer Hold », il n’est plus possible de le transférer. Vous devrez préalablement le renouveler auprès de votre fournisseur actuel pour pouvoir demander le transfert. C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas attendre la date d’expiration du domaine pour le transférer chez Arsys.

Que faire si le domaine que je souhaite est occupé ?

Si le domaine que vous vouliez est occupé et que vous n’en êtes pas le propriétaire, vous pouvez :

  • Chercher un nouveau domaine qui soit disponible et qui s’ajuste à vos intérêts. Essayer avec des variantes de votre idée originale, que ce soit au niveau de la racine (boutiquegomez.com au lieu de gomezboutique.com), ou des extensions (gomez.boutique au lieu de gomezboutique.com, etc.).
  • Tenter d’acheter le domaine qui vous plaît à son propriétaire actuel
  • Si vous pensez que le domaine vous revient car son utilisation actuelle va à l’encontre des droits de votre marque, vous pouvez vous renseigner sur les procédures légales.

Comment savoir qui a enregistré le domaine qui m’intéresse ?

Pour connaître les données avec lesquelles a été enregistré un domaine, effectuez une recherche sur le site d’Arsys et consultez l’icône du Whois pour obtenir plus d’informations. Le « Registrant » est titulaire du domaine et son propriétaire à tous les effets. Il est courant que les données du « Administrative contact » soient celles de la personne qui gère le domaine ou à défaut, les mêmes que celles du titulaire.

Comment est facturé un transfert de domaine ?

Vous choisissez le moyen de paiement le mieux adapté à vos besoins : virement bancaire (il faudra nous fournir un RIB pour prélever automatiquement les montants des factures de futurs renouvellements) ou carte bancaire (elle sera également utilisée pour le renouvellement). Souvenez-vous que vous pouvez à tout moment changer de mode de paiement depuis votre Espace client. Les domaines sont facturés chaque année.

PROCHE DE VOUS. TOUJOURS

  • Contactez-nous comme vous le souhaitez

    Vous pouvez nous contacter par le canal le mieux adapté à vos besoins : téléphone, chat, Espace client, email ou Twitter.

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