• Sauvegardes d’un nombre illimité de pages web et de bases de données, nous ne facturons que l'espace contracté
  • Possibilité d’exclure des dossiers ou des fichiers des sauvegardes
  • Récupération après des sinistres
  • Contrôle de la disponibilité de votre site web et intégration avec Google Safe browsing
  • Affichage des fichiers modifiés
  • Accès aux sauvegardes depuis n’importe quel appareil et de n’importe où

Backup Web

3 mois GRATUITS
puis 3 €/mois
Souscrire

Pourquoi est-il important d’avoir des sauvegardes ?

Avez-vous déjà supprimé un fichier de votre site par erreur ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes de temps d’arrêt sur votre site ? Avez-vous déjà perdu tout votre site à cause d’un problème de vulnérabilité ?

De tels scénarios se produisent bien plus fréquemment qu’on ne l’imagine et leurs conséquences sont graves.

Disposer d’une sauvegarde que vous pouvez restaurer en quelques secondes peut être un grand avantage dans l’éventualité d’un tel incident.

Viennent ensuite les problèmes techniques (changements de version de PHP, mises à jour du CMS, incompatibilité d’un plugin, etc.) Une sauvegarde permet de revenir à la version antérieure au changement.

Enfin, disposer d’une copie de sauvegarde de votre site web et de vos bases de données peut s’avérer très utile pour des questions juridiques, par exemple pour récupérer des informations sur des commandes dans votre commerce électronique en cas de réclamation.

Sauvegarde facile de pages web et de bases de données

Notre service de sauvegarde vous protègera contre tout événement.

  • Facile et automatique. Vous pourrez programmer vos sauvegardes pour un moment précis ou pour qu’elles soient effectuées à la fréquence que vous aurez définie : tous les jours, toutes les deux semaines, toutes les semaines et tous les mois.
  • Accessible sur tous les dispositifs et de partout. Vos données seront toujours en sécurité et accessibles pour que vous puissiez les restaurer. Vous pourrez accéder à l’historique de vos sauvegardes pour conserver une trace ou pour restaurer la version qui vous intéresse, si nécessaire.
  • Puissant. Surveillez votre site web, recherchez les logiciels malveillants et faites des sauvegardes. Tout cela avec la sérénité d’avoir un contrôle total et de la flexibilité pour s’adapter à toute situation inattendue.
  • Flexible. Chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez modifier l'espace de sauvegarde de vos sites web et de vos bases de données.

Backup Web, bien plus que de simples sauvegardes

Notre service Backup Web, en plus de sauvegarder votre site web et vos bases de données, vous offre la possibilité de contrôler si votre site est en ligne et de surveiller les listes noires.

  • Surveillance de sites web. Vous recevrez des alertes instantanées si vos données subissent un événement tel qu’une panne du site web, un piratage, un crash de base de données, des données compromises dans les sauvegardes de votre site web et/ou de votre base de données, une panne de serveur ou de réseau, etc.
  • Surveillance des listes noires. À notre époque, si votre site web n’apparaît pas aux utilisateurs, non seulement vous risquez de perdre de l’argent, mais votre site web pourrait figurer sur la liste noire de Google à cause d’un pirate informatique.

PROCHE DE VOUS. TOUJOURS

  • Centres de données en Espagne

    Assurez-vous de respecter la réglementation espagnole en matière de protection des données à caractère personnel et les mesures exigées par la RGPD et la LOPDGDD. Arsys vous garantit que vos données resteront en Espagne.

  • Notre propre Call Center

    Plus de 300 personnes, passionnées par la technologie et formées en continu, se consacrant exclusivement à répondre à vos questions.

  • 365 jours/an, 24 h/24

    Vous pouvez nous contacter par le canal le mieux adapté à vos besoins : téléphone, chat, Espace client, email ou Twitter.

Ils nous font confiance

Contactez-nous par email

Si vous avez des questions, envoyez-nous un email, 24h/24, 7j/7.

SI VOUS PRÉFÉREZ, NOUS VOUS APPELONS GRATUITEMENT

Vous devez indiquer votre prénom
Vous devez indiquer une adresse électronique valide
Vous devez indiquer un numéro de téléphone
* Champs obligatoires

FOIRE AUX QUESTIONS SUR Backup Web

Que se passe-t-il après les 3 mois gratuits ?

Cette promotion vous permettra d’apprendre le fonctionnement de Backup Web. Après les trois mois gratuits, si vous ne souhaitez pas continuer à utiliser le service, il vous suffit de l’annuler. Nous vous informerons par e-mail avant la fin de la période de gratuité afin que vous puissiez annuler votre souscription si vous le souhaitez. Il n’y a pas de période d’engagement.

Quelles sont les sauvegardes que Backup Web me permet de faire ?

Vous pourrez faire des copies de sauvegarde des pages web et/ou des bases de données que vous aurez indiquées. Il vous suffit d’indiquer les détails de connexion à chacun de ces sites ou bases de données, la fréquence à laquelle vous souhaitez les sauvegarder et préciser ce que vous souhaitez copier.

Vous pouvez utiliser Backup Web avec nos plans d’hébergement et ceux d’un autre fournisseur. Dans ce dernier cas, vous aurez besoin des données de connexion telles que l’adresse ftp, le nom d’utilisateur et le mot de passe.

Puis-je faire des copies de sauvegarde de sites web qui ne sont pas hébergés par Arsys ?

Votre site web peut être hébergé où vous voulez : chez Arsys, sur un hébergement mutualisé, sur un serveur, chez un autre fournisseur... Tout ce qu’il vous faut, c’est un accès au FTP et à la base de données.

Que faire si j’ai oublié le mot de passe de la base de données ?

Si vous le modifiez, vous risquez de créer un problème. Le plus simple est de créer un nouvel utilisateur avec un nouveau mot de passe et d’utiliser celui-ci. Rien ne change au niveau du mot de passe de la base de données.

S’il y a un fichier ou un dossier que je ne veux pas sauvegarder, puis-je l’exclure ?

Oui. Il vous suffit de :

  1. indiquer le nom de ce fichier ou dossier dans la liste d’exclusion lors de la création de votre sauvegarde ;
  2. cliquer sur modifier les connexions pour le site web que vous sauvegardez ;
  3. ajouter ici votre fichier ou dossier.

Puis-je faire une copie de sauvegarde de n’importe quelle base de données ?

Backup Web vous permet d’effectuer des copies de sauvegarde des firmes les plus prestigieuses du marché : MySQL, Microsoft SQL, PostgreSQL et MongoDB.

Combien de sites web puis-je sauvegarder avec Backup Web ?

Tous les sites web ou bases de données que vous voudrez. La seule limite étant l’espace occupé. Lorsque vous atteignez la limite de l’espace souscrit, la sauvegarde s’arrête mais vous avez toujours accès à ce que vous avez sauvegardé.

Puis-je contrôler la fréquence des sauvegardes ?

Vous pourrez indiquer la fréquence à laquelle vous souhaitez effectuer les sauvegardes pour chaque site web. Vous pourrez également programmer une sauvegarde quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Enfin, vous pourrez la programmer en choisissant l’heure et le jour où vous souhaitez qu’elle ait lieu. En outre, vous pourrez modifier le calendrier de vos sauvegardes à tout moment.

Que deviennent les sauvegardes si j’annule Backup Web ?

Si vous vous désabonnez du service, vous ne pourrez plus accéder à vos sauvegardes.

Qui peut accéder à mes sauvegardes ?

Vous êtes la seule personne à pouvoir accéder à vos sauvegardes, en vous rendant sur votre compte.

À quoi sert l’outil de surveillance de sites web et de listes noires ?

À recevoir des alertes instantanées si vos données subissent un quelconque événement tel qu’une panne de site web, un piratage, un crash de base de données, une compromission de données des sauvegardes de votre site web et/ou base de données, etc. Vous aurez ainsi le temps de résoudre les problèmes éventuels avant qu’ils ne deviennent majeurs.

D’autre part, vous pourrez également surveiller le temps de fonctionnement de votre site web en cas de panne de serveur ou de réseau, de n’importe où sur internet ou sur votre téléphone.

Également disponible