Vous avez sélectionné l'application Plesk

Plesk est un outil commercial de gestion de serveur web (dédié, VPS, cloud...). Son panneau de contrôle vous permet de gérer votre serveur web de manière intuitive et visuelle. Avec Cpanel, c'est actuellement l'une des deux applications les plus utilisées dans ce domaine.

Sans avoir à utiliser la ligne de commande ni à posséder des notions très avancées, Plesk vous permet de :

  • Déployer et gérer des sites web sur votre serveur.
  • Installer facilement des applications telles que WordPress, Joomla!, etc.
  • Gérer les comptes de courrier électronique, les bases de données, les fichiers...
  • Installer et gérer les certificats SSL.
  • Consulter vos statistiques et gérer pratiquement tous les aspects nécessaires à la gestion d’une ou de plusieurs pages ou applications web, de l'hébergement multiple, des utilisateurs revendeurs et des clients finaux.

Ainsi, Plesk est un outil très complet à installer dans votre serveur et à utiliser dans vos développements, ou pour gérer l'hébergement web d'autres clients.

MAINTENANT, CHOISISSEZ LA CONFIGURATION DE VOTRE SERVEUR CLOUD

  • 1vCPU
  • 1Go
  • 10Go
  • Téléchargement ilimité

Serveur Cloud

30 jours GRATIS
après 21,5 €/mois
souscrire
Voir les conditions de la promotion

Caractéristiques de Plesk

Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :

  • Gestion visuelle du serveur et de l'hébergement web. De cette manière, il n'est pas nécessaire d'utiliser le terminal pour créer des bases de données, copier des fichiers ou déployer des applications.
  • Panneau de contrôle centralisé. Tout ce que vous devez gérer sur votre serveur, vous pouvez le faire à partir de Plesk.
  • Gestion des tâches avancées. Par exemple, Git pour le contrôle de version et l'installation d'images, ou Docker pour un déploiement plus facile, plus sûr et plus rapide des applications sur l'hébergement.
  • Malléable grâce à plus de 100 extensions. Vous souhaitez utiliser Cloudflare ou NodeJs ? Pas de problème, dans Plesk, vous pouvez installer d’innombrables extensions selon vos besoins.
  • Personnalisation. Vous pouvez modifier le panneau d'administration du serveur en fonction de vos besoins et changer l'aspect visuel en appliquant différents thèmes visuels.
  • Contrôle avancé : si vous êtes un développeur ou un administrateur, vous pouvez contrôler entièrement Plesk via SSH, avec des droits de root ou de superutilisateur.

Avantages de Plesk

Sans aucun doute, Plesk facilite la gestion d'un serveur web, avec des avantages tels que :

  • Installation de l'application en 1 clic. De WordPress à Drupal et bien d'autres encore, Plesk permet une installation facile, en créant automatiquement les bases de données nécessaires, les pages, etc.
  • Facilité d'utilisation. Lorsqu'elle est effectuée de manière visuelle, la maintenance du serveur et de ses applications présente moins de complications.
  • Une utilisation très répandue. Cela permet de disposer d'une documentation abondante, de trouver facilement des réponses à vos questions ou de bénéficier de l'aide d'une large communauté d'utilisateurs.

Connaissances techniques requises pour utiliser Plesk en tant qu'utilisateur

Il est beaucoup plus facile d'utiliser Plesk pour contrôler votre serveur.

Vous n'aurez pas besoin de connaissances particulières pour créer des comptes de courrier électronique, des sauvegardes ou pour installer des certificats et des pages. Tout est réalisé à l’aide d’assistants et de manière visuelle, ce qui favorise un apprentissage fluide.

Si vous utilisez Plesk comme outil pour revendre un hébergement et le gérer, il est nécessaire d’avoir des connaissances plus avancées en matière d'administration de serveurs et d'applications web.

Plesk veut faciliter toutes les tâches de gestion et d'hébergement des serveurs, tant pour les utilisateurs de niveau avancé que pour les débutants. Plesk répond à cet objectif ; c'est pourquoi elle fait partie des deux leaders sur le marché.

LA MEILLEURE PLATEFORME CLOUD POUR VOS APPLICATIONS ET PROJETS WEB

La meilleure technologie

La meilleure technologie

Scalabilité et ressources sur mesure

Une fois votre plateforme alimentée, vous pourrez déployer jusqu’à 90 projets web simultanément, avec une répartition dynamique de la charge pour vous adapter aux possibles variations de la demande.

Selon l'évolution de votre projet, vous pouvez redimensionner la mémoire vive, le processeur ou le disque dur en fonction de vos besoins.

Économies et paiement à l’utilisation

Contrôle total de la consommation en temps réel et paiement exclusif de l’utilisation à la minute près, sans coût initial ni engagement.

Infrastructure hybride

Un seul panneau vous permettra de gérer votre Serveur Cloud et, si votre projet l’exige : d’approvisionner et de gérer les serveurs dédiés.

Vous pourrez par ailleurs les connecter à vos Serveurs Cloud si votre projet requiert des architectures hybrides.