Vous avez sélectionné l'application WordPress multisite

WordPress est l'un des systèmes de gestion de contenu open source les plus populaires, parfait pour la création de tout type de page, du blog au site web d'entreprise. Parmi les possibilités offertes par ce CMS (Content Management System) figure la fonction WordPress Multisite. Non seulement cette application vous permettra de profiter de tous les avantages de WordPress, mais elle vous permettra également de déployer et de gérer plusieurs sites WordPress à partir d'une seule installation. Vous pourrez générer des sites plus rapidement, les gérer et mettre à jour leurs éléments à partir d'un seul panneau, en utilisant les mêmes clés d'utilisateur.

Une fois l'option Multisite, activée, un réseau (WordPress Network), est mis en place, ce qui vous permettra de gérer plusieurs sites au sein d'une seule installation WordPress. De cette manière, vous pouvez partager entre les différents sites toutes sortes de modèles, de plugins de compléments et de domaines. Vous pouvez également configurer la structure de votre site en choisissant n'importe quel sous-domaine ou sous-répertoire de votre serveur pour y installer vos sites.

D’autre part, si vous recherchez une configuration plus avancée, vous disposez aussi de la version combinée de WordPress avec le serveur Nginx et les certificats SSL. Grâce à cette application, vous pouvez augmenter considérablement les performances de votre site tout en offrant à vos visiteurs toutes les garanties de sécurité, ce qui rend l’expérience utilisateur encore meilleure.

MAINTENANT, CHOISISSEZ LA CONFIGURATION DE VOTRE SERVEUR CLOUD

  • 1vCPU
  • 1Go
  • 10Go
  • Téléchargement ilimité

Serveur Cloud

30 jours GRATIS
après 21,5 €/mois
souscrire
Voir les conditions de la promotion

LES FONCTIONNALITÉS DE WORDPRESS MULTISITE

Panneau unique

À partir d'un point de contrôle unique, vous pouvez gérer différents sites. De plus, il vous suffit d'installer une seule fois un module complémentaire pour le mettre à la disposition de tous.

Mise à jour conjointe

À partir de l’installation unique de WordPress, vous pouvez procéder aux mises à jour de manière conjointe pour tout le réseau multisite. Cette simultanéité s'applique également aux plugins et aux thèmes.

Utilisateurs partagés

Grâce à l'interconnexion entre toutes les pages gérées, vous n'aurez pas à créer de nouveaux utilisateurs pour chacune d'entre elles : il vous suffira d'affecter un utilisateur existant au site de votre choix.

Multilingue

Avec le plugin Multilingual Press, vous obtiendrez un site web d'entreprise multilingue avec plusieurs sites web dans différentes langues.

Cela peut vous intéresser

Ces applications appartiennent à la même catégorie que l’application sélectionnée: